COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU LUNDI 18 JUIN 2018 À 20H30

Tous les Conseillers étaient présents à l’exception de MM. Brunel et Laganier O. qui étaient excusés.

Déclassement d’une portion de chemin rural à Petit-Brahic : Le Conseil Municipal, après avoir pris connaissance de la demande d’un riverain, autorise le Maire à soumettre à l’enquête d’utilité publique le projet de déclassement d’aliénation d’une portion d’un chemin rural.

Création d’un poste d’adjoint technique : Monsieur le Maire indique au Conseil qu’il serait nécessaire de créer un poste d’adjoint technique supplémentaire afin de renforcer l’équipe des services techniques. Le Conseil valide cette création de poste à compter du 1er juillet 2018.

Règlement Général de la Protection des Données (RGPD) : Le Conseil Municipal valide, par 12 voix pour et 1 contre, la mise en place de cette nouvelle réglementation qui protégera les données informatiques de la collectivité.

Désignation d’un Délégué à la Protection des Données (DPD) : Le Conseil, à l’unanimité, souhaite se donner un peu plus de temps de réflexion pour procéder à la nomination de ce délégué.

Questions diverses :

Point Info Tourisme : Monsieur le Maire indique qu’il a procédé au recrutement d’une étudiante pour ouvrir le point d’information touristique pendant la saison estivale.

Village de caractère : Compte rendu est donné de l’évaluation qui a été faite par l’agence de développement touristique pour le label « village de caractère ». À Banne, quelques petits ajustements seraient nécessaires, mais globalement tout va bien.

Adressage : Le Conseil prend connaissance du marché public et de l’appel d’offre, lancé par la Mairie des Vans, dans le cadre d’un groupement de commande pour la réalisation des plaques de rues et de maison. Le marché sera clos le 31 juillet 2018, le Conseil devra, après cette date, validé le choix de l’entreprise retenue.

SDE 07 : Une réunion va avoir lieu pour envisager l’enfouissement des réseaux secs au quartier de l’Église. Les travaux de dissimulation des réseaux électriques et de téléphones à Cheyrès devraient débuter à l’automne.

Concours des villes et villages fleuris : Le jury est venu visiter le village récemment. Il a apprécié les efforts réalisés par la Commune pour embellir le village (plantations de fleurs, taille de la haie au parking de l’école et plantations de 2 oliviers à la place du Fort).

Travaux divers : La calade dans le Fort est achevée. Les travaux de tout à l’égout au Fort reprendront à l’automne.

La préparation des festivités du 14 juillet ainsi que la commémoration de la Bataille de Banne seront débattues lors du prochain Conseil.

La prochaine réunion du Conseil est fixée au 04 juillet 2018.