COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU MERCREDI 6 FÉVRIER 2019 À 20H30

 Tous les Conseillers étaient présents à l’exception de MM. Coste (pouvoir à M. Laganier JM), Laganier O., Mme Meignier, MM. Griffon, Haydan, et Ferrier (pouvoir à M. Valentin) qui étaient excusés.

En préambule, le Conseil sur proposition du Maire, accepte de rajouter 1 délibération à l’ordre du jour.

Compte de gestion 2018 : Le Conseil valide le compte de gestion 2018 après avoir examiné les opérations qui y sont retracées et les résultats de l’exercice.

Compte administratif 2018 : Le Conseil, hors la présence du Maire, approuve le compte administratif 2018, qui lui a été présenté et qui se résume ainsi :

  • Investissement : 377 486,36€ en dépenses 446 986,23€ en recettes
  • Fonctionnement : 604 790,11€ en dépenses 763 747,10€ en recettes

Résultat de clôture de l’exercice :

  • Investissement : 69 499,87€
  • Fonctionnement : 158 956,99€

Soit un excédent global sur l’exercice 2018 de 228 456,86 €

Affectation des résultats 2018 : Le Conseil après avoir constaté que l’excédent de fonctionnement cumulé s’élève à 228 456,86€, décide d’affecter le résultat d’exploitation de l’exercice 2018 de la façon suivante :

  • Affectation complémentaire en réserve : 69 499,87€
  • Résultat reporté en fonctionnement : 158 956,99€

Opérations budgétaires préalables au vote du BP 2019 : Monsieur le maire indique au Conseil qu’il est nécessaire d’apporter un complément sur la délibération prise lors du précédent conseil  concernant l’autorisation des dépenses d’investissement à hauteur de 25%  des crédits votés l’année précédente. Le Conseil valide la proposition du Maire.

Rappel sur l’occupation du domaine public : Suite à la recrudescence d’occupation du domaine public illégale, le Conseil rappelle que les plantations de végétaux, la création de murs ou de bacs à fleurs et la mise en place de terrasse est interdite sur le domaine public sans autorisation. De plus, chaque propriétaire doit veiller à ce que la végétation existante (arbres et arbustes) soit coupée à l’aplomb du domaine public. Un courrier sera envoyé aux pétitionnaires concernés.

Acquisition d’une parcelle boisée : Monsieur le Maire expose au Conseil le souhait d’acquérir une parcelle de 6606m ² située au lieu-dit le Jacques. Une subvention sera sollicitée sur les frais de notaire auprès du Département. Le Conseil donne son accord.

Questions diverses :

Remerciements Ligue contre le Cancer : Monsieur le Maire donne lecture d’un courrier de remerciement envoyé par la Ligue contre le Cancer suite au versement d’une subvention.

Convention Ardèche Nature : Monsieur le Maire informe le Conseil que la convention Ardèche Nature pourrait en 2019 prendre en charge une partie des travaux concernant la finalisation de l’extraction des derniers pins laricio pouvant s’hybrider avec le pin de Salzmann.

½ journée débroussaillement : Elle se déroulera le samedi 13 avril. Les personnes désireuses d’y participer doivent se faire inscrire en Mairie avant le 09 Avril.

Travaux Petit Brahic : Des travaux sont en cours de réalisation sur le hameau de Petit Brahic afin canaliser les eaux pluviales.

Proposition vente parcelle : Le Maire informe le Conseil que des parcelles au quartier Le Bouffayou sont à la vente mais que cette acquisition pour la gestion de la forêt communale reste limitée. De plus amples informations seront prises.