COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU LUNDI 20 JANVIER 2020 À 20H30

Tous les Conseillers étaient présents à l’exception de MM. Laganier O, Brunel, Griffon et Mme Clerc (pouvoir à M.Laganier JM), qui étaient excusés.

Protection sociale complémentaire des agents : Monsieur le Maire informe le Conseil du renouvellement de la couverture prévoyance des agents, le Conseil Municipal décide d’attribuer à nouveau à l’ensemble du personnel communal une aide financière pour leur mutuelle.

Création d’un poste : Le Conseil décide la création de ce poste.

Virement de crédit : Monsieur le Maire indique au Conseil qu’un virement de crédit est nécessaire afin de passer les écritures de fin d’année. Le Conseil valide ce virement.

Modification des statuts du Syndicat Mixte des Inforoutes : Monsieur le Maire donne lecture au Conseil de la modification des statuts du Syndicat Mixte des Inforoutes qui porterait principalement sur le changement de nom, nouveau siège social, les compétences mutualisées avec le Conseil Départemental sont intégrées dans le centre de ressources et de compétences et dans les prestations de services et sur la composition du Comité Syndical. En effet le Syndicat Mixte des Inforoutes devient Numerian. Le Conseil approuve ces modifications à l’unanimité.

Questions diverses :

Adressage : Monsieur le Maire donne lecture d’un mail reçu d’un habitant de Petit Brahic qui souhaite modifier le nom de sa rue. Les informations ont déjà été envoyées aux différents organismes, de plus il n’est pas possible de prendre en compte les requêtes de l’ensemble des administrés ; aussi nous ne pouvons effectuer des modifications. Un courrier sera envoyé au pétitionnaire.

Mur Petit Brahic : Monsieur le Maire informe le Conseil qu’un mur entre deux propriétés (Commune de Banne et un habitant de Petit Brahic) menace de tomber, il conviendra de demander des devis afin de chiffrer les travaux.

Enquêtes publiques : Les enquêtes publiques sont en cours et sont réalisées deux par deux, une permanence est tenue par le commissaire enquêteur en mairie lors de chaque enquête.

Poubelles la Vernadelle : Monsieur Vendeville informe le Conseil d’incivismes au parc à poubelle de la Vernadelle : dépôt de béton à plusieurs reprises.

Incivilités école : Monsieur le Maire informe le Conseil d’incivismes sur le toit de l’école, notamment des tuiles jetées du toit. Les grillages existants seront renforcés avec des tiges afin de palier à ce problème.

Loto CCAS : Madame Chalvet rend compte du loto du CCAS qui s’est déroulé le dimanche 19 janvier dans une très bonne ambiance et remercie tous les participants.

Recensement : Monsieur le Maire rappelle au Conseil que le recensement de la Commune a débuté le jeudi 16 janvier et se terminera le 15 février 2020.