COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 04 FEVRIER 2020 À 20H30

Tous les Conseillers étaient présents à l’exception de MM. Vendeville, Laganier O., Valentin (pouvoir à M. Laganier JM.), Mme Clerc, MM. Griffon et Haydan qui étaient excusés.

En préambule, le Conseil, sur proposition du Maire, accepte de rajouter une délibération à l’ordre du jour pour les boîtes à lettres de La Poste qui ont été retirées dans les hameaux.

Dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR) : Monsieur le Maire indique au Conseil qu’au titre de la DETR 2020, un dossier de demande de subvention pourrait être déposé. Le Conseil accepte de solliciter l’aide de l’État pour l’agrandissement du cimetière. Il précise que ces travaux seront répartis en deux tranches, le dossier n’ayant pas été retenu en 2019 en raison d’un montant trop élevé.

Boîtes à lettres La Poste : De nombreux habitants se plaignent que les boîtes à lettres de La Poste ont été retirées dans les hameaux et de l’éloignement du service. Le Conseil Municipal s’élève contre cet événement arbitraire sans concertation avec la commune ni avec les habitants et demande le rétablissement et la remise en place desdites boîtes dans les hameaux concernés.

Questions diverses :

Achat de terrains : Monsieur le Maire informe le Conseil qu’une propriété est en vente au chef-lieu et qu’il aurait été intéressant d’acheter certaines parcelles pour créer des places de stationnement ainsi que d’autres jouxtant le site du Château. Cependant les acquéreurs souhaitent pour l’instant acheter la propriété dans son ensemble. Le Conseil réitérera sa demande lorsque la vente sera effective.

Recensement de la population : Il se déroule jusqu’au 15 février 2020