COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU SAMEDI 23 MAI 2020 À 18H00

Tous les Conseillers étaient présents.

La séance a été ouverte sous la présidence de M. FERRIER Dominique, membre le plus âgé du conseil municipal qui après avoir procédé à l’appel nominal des conseillers municipaux a déclaré installer le nouveau conseil municipal.

Élection du maire : Le Conseil Municipal par 14 voix pour et un blanc, a élu M. Jean-Marie Laganier, Maire.

Détermination du nombre d’adjoints : Il a été rappelé qu’en application des délibérations antérieures, la Commune disposait, à ce jour, de trois adjoints. Monsieur le maire propose au Conseil, la création d’un poste d’adjoint supplémentaire soit 4 adjoints au total. Le Conseil accepte celle-ci à 14 voix pour et une abstention.

Élection des adjoints :

Mme Éliane Chalvet a été élue Première Adjointe par 13 voix pour et une nulle et un blanc.

Deux candidats se sont présentés pour l’élection du Deuxième Adjoint : Mme MARRON Pascale et M. Allavena Serge, M. Allavena a été élu Deuxième Adjoint par 14 voix pour et 1 voix pour Mme MARRON.

Deux candidats se sont présentés pour l’élection du Troisième Adjoint : Mme MARRON Pascale et M. Colom-y-Canals François, M. Colom-y-Canals a été élu Troisième Adjoint par 13 voix pour et 2 voix pour Mme MARRON.

Deux candidats se sont présentés pour l’élection du Quatrième Adjoint : Mme MARRON Pascale et M. Haydan Pierre, M. Haydan Pierre a été élu Quatrième Adjoint par 12 voix pour et 3 voix pour Mme MARRON

Par conséquent, dans l’ordre du tableau, MM. Laganier et Allavena sont délégués communautaires auprès de la Communauté de Communes « Pays des Vans en Cévennes », Mme Chalvet étant démissionnaire.

Charte de l’élu local : Monsieur le Maire donne lecture au Conseil Municipal, pour information, de la Charte de l’élu local.

Indemnités du Maire et des Adjoints : Le Conseil Municipal attribue les indemnités réglementaires au Maire (40,3% de l’indice brut 1027) et aux Adjoints (10,7% de l’indice brut 1027).

Délégation du Conseil au Maire : Monsieur le Maire donne lecture de l’article 2122-22 du CGCT qui liste les vingt-quatre compétences qui peuvent lui être déléguées. Le Conseil, à l’unanimité de ses membres, accepte l’ensemble de ces délégations au Maire.