COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU VENDREDI 10 JUILLET 2020 À 19H

Tous les Conseillers étaient présents à l’exception de MM. Brunel (pouvoir à M. Laganier) et Faure (pouvoir à M. Fouilleron).

 

Désignation des délégués titulaires et suppléants appelés à élire les Sénateurs :

Monsieur le Maire rappelle au Conseil le processus de l’élection des Sénateurs qui aura lieu le 27 septembre prochain.

Le Conseil Municipal doit désigner à bulletin secret 3 titulaires et 3 suppléants.

Mme Éliane Chalvet, MM. Serge Allavena et Jean-Marie Laganier obtiennent 15 voix et sont désignés comme délégués titulaires.

Messieurs Pierre Haydan, Hubert Coste et Dominique Ferrier obtiennent 15 voix et sont désignés comme délégués suppléants.

Délibération pour ajouter des membres dans les Commissions Communales :

Monsieur le Maire indique que 2 personnes ont souhaité participer aux travaux des Commissions Communales.

Monsieur le Maire précise qu’une demande a été faite verbalement hors délais, la seconde a été faite via le site internet dans les délais. Le Conseil Municipal après en avoir délibéré et à l’unanimité de ses membres présents, accepte que M. Maruéjouls siège à la Commission Urbanisme et M. Lévèque siège à la Commission Environnement et Cadre de Vie.

Délibération modificative délégués aux structures intercommunales :

Monsieur le Maire indique que le Syndicat Mixte des Inforoutes de l’Ardèche a changé de dénomination et qu’il s’appelle, désormais, Numérian.

La délibération du 09 juin 2020 n°2020_06_DB_01 sera donc modifiée.

Questions diverses :

Commémoration de la Bataille de Banne : Elle se déroulera, normalement, le 26 juillet 2020 devant le Monument de la Lauze. Un dossier de demande de dérogation a été déposé auprès de la Sous- Préfecture.

L’Association « Cévennes Jeeps » devrait, comme les années précédentes, faire une « mini » reconstitution historique.

Le vendredi 24 juillet en soirée, il pourrait y avoir une conférence sur la Bataille de Banne dans la cour de l’école afin de respecter les consignes sanitaires.

Commission Forêts et Bois Communaux : Elle a tenue sa première réunion le jeudi 09 juillet. Des pistes de réflexion ont été évoquées, elles seront présentées au Conseil lors d’une prochaine séance.

La date du prochain Conseil Municipal est fixée au mardi 28 juillet 2020 à 19h, cette réunion portera essentiellement sur le vote du budget primitif 2020.