Opération « Cet été, on se met tous aux économies d’eau ! »

Du matériel d’économie d’eau à prix (très) réduit proposé par l’Établissement Public Territorial du bassin versant de l’Ardèche :

Nos rivières du bassin versant de l’Ardèche sont habituées aux sécheresses estivales. Mais au fil du temps, avec le développement de nos besoins et l’évolution du climat, les déséquilibres sont de plus en plus forts et finissent par nuire à la qualité de l’eau, aux espèces aquatiques et bientôt à notre qualité de vie.

Individuelles ou collectives, des solutions existent. L’EPTB Ardèche ainsi que votre mairie et votre communauté de communes sont engagés pour rendre notre territoire moins vulnérable au manque d’eau.

Cet été, vous pourrez faire un geste pour vos rivières (et votre porte-monnaie) : l’EPTB Ardèche vous propose d’acquérir du matériel d’économie d’eau à prix très réduit. Cuves de récupération des eaux de pluie, douchettes économes, mousseurs de robinet, sacs pour réduire le volume de la chasse d’eau… sont proposés et livrés chez vous avec 80% de réduction !

Habitant du village, vous pouvez bénéficier de cette offre spéciale. D’ici la fin du mois de juin, comme l’ensemble des 61 000 foyers du bassin vous devriez avoir reçu ou allez recevoir les modalités de commande par voie postale. Alors vérifiez votre boîte aux lettres ou retrouvez vite les informations sur www.touseconomeseneau-ardeche.fr

Avec ou sans équipement, restez vigilant dans vos consommations d’eau : du robinet à la rivière, il n’y a qu’un pas !