Opération tous économes en eau – Réassort produits au 18/07

L’opération d’offre de matériels à prix réduits pour faire des économies d’eau a connu un tel succès à son démarrage que le prestataire a du se ré-approvisionner en produits, en particulier pour les cuves de récupération des eaux de pluies.

Comme annoncé, le réassort a été assuré et les ruptures de stock seront terminées à compter de lundi 18 juillet 2022 à midi pile !

Les cuves 510L et 1000L, et les Compteurs volumétriques d’eau froide seront à nouveau disponibles à l’achat à partir de lundi 18 Juillet 2022 à midi, sur touseconomeseneau-ardeche.fr et par Bon de commande postal.

Par ailleurs, face au succès de l’opération, à l’attente très forte suscitée et pour qu’un maximum des 61 000 foyers du bassin versant de l’Ardèche puisse en bénéficier, l’EPTB du Bassin versant de l’Ardèche a décidé d’ajuster l’opération :

  • négocier avec ses partenaires financiers pour augmenter l’enveloppe de l’opération en y ajoutant 175 000€ (soit +25% sur l’enveloppe initiale),
  • re-répartir en diminuant le nombre d’équipement maximum par foyers pour les futures commandes.

Chaque foyer pourra donc, dès lundi 18 Juillet à midi, acheter 1 cuve 1000L et 1 cuve 510L maximum, au lieu de 2 de chaque référence.

Ces équipements étant, dans le panel proposé, les plus consommateurs de budget (les plus chers) et les moins générateurs d’économies d’eau.

Pour toutes les autres références, le nombre maximal d’articles par foyer reste identique.

Les décisions ont été prises en gardant à l’esprit que l’objectif de cette opération était avant tout de faire des économies d’eau sur notre territoire, dans un souci d’équité,  en faisant bénéficier un maximum de foyers de ces financements publics.

Nous vous informons que, comme prévu, un message par mail avec ces précisions sera envoyé par la Société prestataire EcoWhat, ce mercredi 13 juillet, à toutes les personnes qui se sont inscrites sur le site d’achat depuis le 23 juin et qui sont potentiellement intéressées par ces produits.

Commandes web – particuliers :

Les mises à jours seront faites sur le site par le prestataire de vente. Les commandes se feront comme avant sur www.touseconomeseneau-ardeche.fr. De nouvelles commandes pourront être passées.

Attention, le site risque d’être saturé lundi 18 après midi suite à un grand nombre de connexions.

Commandes postal – particuliers :

Concernant les personnes ne pouvant ou ne voulant pas acheter via le site Internet, ils sont/seront prévenus autant que possible par téléphone par EcoWhat de la reprise au 18 juillet et qu’ils doivent commander avec le nouveau bon de commande papier mis à jour.

Ce bon de commande est disponible à l’accueil de l’EPTB ou en mairie. Il sera aussi téléchargeable sur le site web de l’opération.