Recrutement Service Civique Solidarité Seniors – EHPAD Le Roussillon – Les Vans

Recrutement d’un binôme de jeunes, âgés de 16 à 25 ans (30 ans si en situation de handicap) pour passer du temps avec les personnes âgées de la résidence, animer des temps de convivialité, favoriser le bien-être en créant du lien social.

La mission de 8 mois est accessible sans condition de diplôme ni de compétences, c’est ouvert à tous types de profil ! Les volontaires engagés perçoivent une indemnité mensuelle de 600 euros.

Ils sont formés et accompagnés dans leur mission et leur projet d’avenir par l’association nationale pour le déploiement du service civique Solidarité Seniors (AND-SC2S) et tutorés par un membre de l’équipe d’animation de l’établissement.

Pour les jeunes, s’engager en service civique est un vrai tremplin, pour les structures et les résidents c’est l’opportunité d’aller plus loin encore dans le bien-être des personnes au quotidien. Pour tous c’est une formidable aventure humaine et intergénérationnelle qui peut susciter des vocations tout en changeant le regard des uns et des autres sur les générations, le grand âge, vers une société plus fraternelle…