Levée des restrictions sécheresse sauf pour les secteurs hydrographiques de la Cance et de l’Ouveze

Les conditions météorologiques de ces derniers jours ont fait remonter les débits de l’ensemble des stations de référence, excepté pour la Cance dont le débit reste très bas. Les débits de l’Ouveze sont quant à eux revenus sous le seuil d’alerte après la période pluvieuse.

Ces évolutions justifient la prise d’un nouvel arrêté préfectoral n° 07-2022-1102-00007 du 02 novembre 2022 qui lève les mesures de restriction d’usage d’eau sur l’ensemble du département, excepté pour le secteur hydrographique de la Cance qui reste placé en ALERTE RENFORCEE et celui de l’Ouveze qui est placé en ALERTE.

Les situations locales pouvant rester plus délicates dans certains secteurs, des mesures plus contraignantes que l’arrêté départemental sont susceptibles d’être mises en place par les maires ou les collectivités en charge de l’adduction en eau potable lorsque les circonstances spécifiques le rendent nécessaire. Chacun est appelé à mettre en œuvre ces mesures locales de gestion lorsqu’elles existent.

Ce nouvel arrêté préfectoral est consultable sur le site Internet des services de l’Etat de l’Ardèche : https://www.ardeche.gouv.fr/levee-des-restrictions-secheresse-sauf-pour-les-a11538.html